L’entraînement ciblé d’endurance est compris dans la science du sport comme une contrepartie importante de l’entraînement en force. Cela donne aux athlètes la possibilité de brûler des calories de manière ciblée et de renforcer les performances du système cardiovasculaire. Mais à quoi faut-il faire attention pour rendre l’entraînement le plus efficace possible?
La charge croissante
L’adaptation lente mais constante de la charge est d’une grande importance. Un effet d’entraînement ne peut être obtenu que si ce principe progressif dispose de suffisamment d’espace. L’objectif doit donc être d’augmenter légèrement l’effort d’une unité à l’autre afin de présenter constamment au corps de nouveaux défis. Pour cela, il suffit, par exemple, d’étendre un peu votre propre parcours. Alternativement, vous pouvez courir à une fréquence cardiaque plus élevée afin d’appliquer le principe de progression. Si le corps ne reçoit pas de nouveaux stimuli sous cette forme, il ne verra aucune raison de s’adapter au défi. La stagnation est le résultat que chaque athlète veut éviter.
Entraînement régulier
Le principe de la progression entraîne la nécessité de s’entraîner régulièrement en endurance. De nombreuses petites unités d’entraînement sont toujours meilleures que les grands pics de charge, qui ne suivent cependant que très irrégulièrement. Idéalement, il y a 2 à 4 jours de régénération entre les unités, pendant lesquels le corps peut récupérer du stress.
Dans les sports d’endurance, la météo devient souvent un problème pour les athlètes. En fait, la motivation pour suivre le parcours habituel de course à pied ou pour monter sur le vélo sous la pluie diminue considérablement. Quiconque possède un équipement d’intérieur, tel qu’un ergomètre, peut vous aider.
Le régime adapté
Mais quel est l’objectif de l’entraînement d’endurance par rapport à votre propre silhouette de rêve? Indépendamment du fait que le poids corporel doit être réduit à long terme ou que l’entraînement physique soit utilisé comme complément et équilibre dans la phase de construction, le régime doit être adapté à cela dans tous les cas. Cela est dû à la grande influence calorique qu’apporte l’entraînement d’endurance. Dans chacun des sports connus qui conviennent à l’entraînement de la condition, plus de 70% de la masse musculaire est en mouvement sur une plus longue période de temps. Le déficit énergétique atteint est d’autant plus élevé.
Lors d’un régime, l’entraînement d’endurance peut donc être utile pour maintenir le déficit calorique jour après jour. De cette façon, vous pouvez même obtenir un peu plus de nutrition sans mettre en danger vos propres objectifs. Quiconque souhaite se muscler entre-temps doit compenser la grande quantité de calories brûlées par l’alimentation. Ici, il est utile d’avoir un aperçu de la consommation lors d’une séance d’entraînement à l’aide d’un ordinateur. Maintenant, vous devez manger suffisamment de nourriture pour ne pas mettre en danger les calories excédentaires nécessaires à la construction musculaire.
Règles de base importantes pour réussir
Donc, l’essentiel est que l’entraînement d’endurance suit certaines règles de base importantes. Quiconque se concentre sur la conformité avec eux a déjà franchi la première étape importante qui peut mener à de nouveaux succès dans la formation. En combinaison avec un métabolisme des graisses amélioré qui peut être obtenu grâce à un exercice régulier, le nombre d’avantages associés à l’effort initial à fournir est d’autant plus grand.