Entraînement musculaire: éviter les erreurs

Surtout en été, le désir de la silhouette de rêve revient en premier pour beaucoup pendant l’entraînement. Surtout, vous souhaitez entraîner le corps parfait en peu de temps. Un ventre plat, des muscles dans le haut des bras et des jambes bien toniques ne peuvent être obtenus que grâce à un entraînement cohérent et systématique. Et le chemin est ardu et pavé de nombreuses erreurs.

Fixez-vous des objectifs réalistes

Ce qui suit s’applique également aux impatients: il vaut mieux définir les bons objectifs que d’essayer de forcer un corps de rêve irréaliste. Certaines particularités anatomiques ne peuvent pas être éliminées: même grâce à un entraînement intensif, les jambes courtes ne se transforment pas en mannequins et un haut du corps bien formé signifie un entraînement intensif de plusieurs mois en salle de sport.

plan de formation et Timing

Lorsque vous commencez à vous entraîner dans la salle de sport, des conseils qualifiés et des instructions sur l’utilisation de l’équipement constituent une introduction parfaite. De plus, des objectifs réalistes et une planification du temps peuvent être facilement atteints grâce à un entraînement personnel. Un entraînement musculaire réussi commence par une instruction qualifiée dans l’équipement. Trop peu de poids ou une charge trop élevée au début ne fait que nuire.

Cohérence et persévérance

Un entraînement régulier avec des pauses est préférable. Mais les rendez-vous de formation ne peuvent pas toujours être respectés dans la vie quotidienne. Les rendez-vous professionnels et privés peuvent gâcher le plan de formation. D’une part, des tampons horaires peuvent être intégrés dans le plan d’entraînement ou lors de voyages d’affaires, vous pouvez utiliser les installations de fitness de l’hôtel. Mais vous devez également faire attention aux poids corrects lorsque vous vous entraînez sur d’autres équipements. L’ambition d’atteindre plus de succès avec plus de poids est fatale. En conséquence, des blessures graves peuvent facilement survenir: les ruptures de blessures détruisent rapidement les succès obtenus.

fitness débutants im Focus

Si vous commencez un entraînement de renforcement musculaire après une maladie ou un accident, vous devez être particulièrement prudent car vous pouvez rapidement devenir débordé. Au début, il devrait y avoir des exercices simples qui renforcent les muscles grâce à de nombreuses répétitions. Cela peut se produire à la fois avec un équipement correctement ajusté et avec votre propre poids.

Succès individuels

Que ce soit en tant qu’athlète amateur ambitieux ou en tant que débutant en fitness, l’entraînement musculaire présente de nombreux pièges. La régularité, un bon plan d’entraînement individuel et des phases de régénération garantissent le succès. Lorsque vous vous entraînez pour développer vos muscles, vous ne devriez pas faire l’erreur d’utiliser les autres exerciseurs comme votre propre critère. En fin de compte, seul votre propre bien-être compte. Même le corps de bikini parfait ne peut être obtenu qu’avec un entraînement régulier. Un entraînement de renforcement musculaire cohérent et équilibré, dans lequel les erreurs les plus courantes sont évitées, protège également les muscles et les articulations dans les sports d’endurance tels que la course à pied, le cyclisme et la natation. Avec des pauses d’entraînement plus longues, il vaut la peine d’investir dans des produits qui offrent une protection musculaire adéquate. Un de ces produits est une poudre EAA (comme le Trentostan-M MASSnPROTECT), qui protège les muscles de la dégradation et améliore la régénération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *